Infrastructures de base : Asrama bientôt doté d’un marché cantonal

La communauté d’Asrama commence ce mois de février 2020 avec du concret ; et pour cause, la remise du site devant abriter le prochain marché cantonal de la localité.

Cette remise s’est faite le mercredi 29 janvier 2020 au cours d’une réunion communautaire  qui a regroupé : le maire de la commune de Haho 2, M. Sossou Ayidoté, et son adjoint M. Kokou Germain Ahoedanou, ainsi que le chef canton d’Asrama, Togbui Komlanvi Mawuko Edoh II.

200 millions de francs CFA sont prévus pour la réalisation de  dix hangars de type cantonal, un bloc administratif, un bloc de 10 boutiques, deux blocs de latrines modernes, trois magasins de stockage et une boucherie.

Entièrement financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), les travaux seront réalisés par neuf (9) entreprises recrutées sur une base concurrentielle, suivant la procédure en vigueur au Togo en matière de passation de marchés publics.

Elles ont été présentées pendant la rencontre à la communauté en vue de la collaboration qui devra exister entre elles du début jusqu’à la fin des travaux.

Il est à noter que la réalisation des infrastructures de base est une initiative du gouvernement qui, à travers l’ANADEB, accompagne le processus de mise en place et de gestion des ouvrages socio collectifs des communautés à la base, pour faciliter leur accès aux services qui y sont associés.

Related posts

*

*

Top