L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a organisé le mercredi 25octobre 2023, à Tsévié, un atelier d’identification de nouveaux villages devant bénéficier du Financement additionnel au projet de Filets sociaux et services de base (FA.FSB) dans la région Maritime.
Cet atelier vise à prendre en compte de nouveaux villages non bénéficiaires du FA.FSB dans 33 cantons identifiés à partir de la carte de pauvreté actualisée dans le cadre du Programme Novissi du gouvernement togolais.
Les objectifs poursuivis par cet atelier sont d’informer et sensibiliser davantage les participants sur l’intervention, de finaliser la liste des villages éligibles à la sélection aléatoire, de procéder au tirage aléatoire des villages bénéficiaires et d’établir la liste des villages devant bénéficier de l’Intervention.
Ainsi, cette rencontre enregistre la participation des 6 préfets et de 17 maires de la région Maritime, des 33 chefs de cantons et 33 présidents de Comités villageois de développement (CVD) et des chefs des services sectoriels déconcentrés, notamment des directions régionales de la planification, de l’Action sociale et de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).
Financée à hauteur de 18,92 milliards de francs CFA par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD) et l’État togolais, la phase additionnelle du projet FSB cible au préalable 125.000 ménages avec 98.750 en milieu rural et 26.250 en milieu urbain dont 3.750 bénéficiaires des Mesures d’inclusion économique (MIE). Elle vise à assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base, aux filets sociaux et aux opportunités d’inclusion économique
Voir les images
https://photos.app.goo.gl/mcEp4ouVHTMc85DC8