Programme 3A : L’ANADEB et le PAM s’associent pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région frontalière nord du Togo

Dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle provoquée par l’extrémisme violent dans la région frontalière du nord Togo, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont lancé, le lundi 30 Octobre dernier à Kara, un programme d’assistance alimentaire pour la création d’actifs (3A).

Ayant pour objectif précis de renforcer la résilience des communautés, le programme va se concentrer sur la construction d’infrastructures, le reboisement et l’amélioration des conditions des populations touchées par l’extrémisme violent dans la région frontalière du nord du Togo.

Afin de mettre en œuvre le programme, un diagnostic communautaire a été effectué à travers la planification participative communautaire (PCP) en mode allégé dans les zones ciblées, ainsi qu’une prospection d’identification du potentiel et de l’existence d’infrastructures structurantes en collaboration avec d’autres projets ou programmes. Une phase diagnostique expérimentale a également été lancée dans cinq villages de la région de Kara, à savoir Léon Yaka, Patchou, Tchikawa, Tamde et Kassi. Une première expérimentation de l’outil de Planification Communautaire Participative (PCP) est actuellement en cours, avec la participation de tous les acteurs impliqués, dans le village de Léon-Yaka. Les autres villages bénéficieront également de cette expérience dans la suite du processus.

Tags ,

Related posts

*

*

Top