Les cantines scolaires évitent aux enfants de parcourir de grandes distances

« La mise en œuvre du programme cantine scolaire dans notre localité a été bien accueillie par la population et surtout les producteurs agricoles pour la simple raison qu’elle va contribuer à l’éradication de la pauvreté à laquelle nous faisons face. Trouver des moyens pour envoyer les enfants à l’école n’est pas chose aisée chez nous ici à Agodomé. Les cantines scolaires ont motivé les enfants qui restent habituellement à la maison, à aller à l’école parce qu’à midi, ils auront à manger un repas chaud et équilibré, et ceci leur évite de parcourir de grandes distances pour aller manger chez les parents au champ et être en retard pour les cours dans l’après-midi.

Certains enfants restent dans les écoles pour se reposer après avoir mangé à midi. L’avènement des cantines scolaires à aider considérablement nous les parents. Mon plus grand souhait aujourd’hui c’est de voir continuer ce programme pour le bien-être de nos enfants et de leur évolution scolaire.

Pour finir, je tiens à remercier le gouvernement, ANADEB et aussi l’ONG ADRA. » : confie Togbé KPOMASSI Kodjo, Chef village Agodomé Yoto.

*

*

Top