Réception définitive du CMS Bangeli, l’ANADEB exhorte à la bonne gestion de l’ouvrage

Inauguré le 07 juin dernier, le Centre médico-social de Bangeli dans la préfecture de Bassar a fait l’objet d’une réception définitive le 08 août 2019.

En effet, après deux (2) mois d’utilisation, les bénéficiaires de cette infrastructure n’ayant noté aucune malfaçon sur l’ouvrage, procèdent ce jour à sa réception définitive, libérant pour de bon la responsabilité de l’entreprise recrutée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) pour sa mise en place.

Financée à hauteur de 92 716 219 francs CFA par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), cette infrastructure sanitaire, est composée d’un bâtiment de maternité de type 2 de 12 salles, d’une clôture de façade nouvellement construite, d’un bâtiment de médecine générale comportant également 12 salles et d’un bloc de latrines réhabilité ; le tout équipé en matériels et consommables nécessaires.

Rencontrés ce 26 août par l’équipe de l’Antenne régionale de l’ANADEB, la chefferie, le CVD, et les premiers responsables du Centre ont témoigné du grand soulagement induit par ce nouveau joyau en matière d’accès aux soins de santé et de fréquentation du centre.

Le coordonnateur de l’Antenne régionale ANADEB-Kara, Kérimou Moulamouwa a exhorté la communauté à en faire bon usage.

*

*

Top