34 villages bénéficiaires du projet EJV dans les Savanes sont en mode screening

Ils sont au total 34 villages bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) à faire objet de sélection environnementale et sociale, communément appelée screening du 14 au 25 juillet 2019 dans la région des Savanes.

L’objectif de cette mission est d’améliorer la performance environnementale et sociale des microprojets sur les Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) à réaliser dans les villages bénéficiaires. Elle a permis de retenir 34 microprojets sur 102 respectant les mesures de sauvegardes environnementales et sociales, techniquement réalisables et inscrites dans le budget prévisionnel.

L’opération de screening émane des politiques opérationnelles de la Banque mondiale en matière de sauvegarde environnementale et sociale contenue dans les documents « Cadre de gestion environnementale et sociale (CGES) », et « Cadre de politique de réinstallation (CPR) ». Elle permet d’attribuer une catégorie environnementale et sociale à chaque microprojet afin de mener, au besoin, des études complémentaires.

Le projet EJV est une initiative du gouvernement togolais financée de la Banque mondiale dans le but d’offrir à 14.000 jeunes des THIMO, des formations en développement d’affaires et des opportunités de génération de revenus.

Related posts

*

*

Top