Un bâtiment scolaire flambant neuf pour les élèves et le corps enseignants du CEG N’Djei

Le Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles, Esso SOLITOKI et son collègue de l’enseignement technique de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Bagbiègue TAÏROU ont procédé le vendredi 07 juin 2019, à l’inauguration de ce bâtiment au Collège d’enseignement général de N’Djei dans la préfecture de la Binah.

Financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 51 468 908 francs CFA, la  construction de ce joyau a été confiée à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).  Ce bâtiment scolaire  est essentiellement composé de quatre (4) salle de classe, une (1) salle de professeurs, une (1) direction, un (1) forage photovoltaïque et de deux (2) blocs de latrines.

Cette infrastructure scolaire dont l’objectif est de soulager les élèves de cette localité et leur permettre d’étudier dans de très bonnes conditions, est également équipée en mobiliers.

La réalisation de ces ouvrages est confiée à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dont la mission est de mettre en œuvre la Politique nationale de développement à la dase (PNDB) et de veiller à la prise en compte de la dimension « développement à la base » dans les politiques, plans, projets et programmes en cours au Togo. Dans ce sens, elle pilote plusieurs initiatives en lien, notamment, avec la mise en place des infrastructures de base et le développement communautaire.

 

Related posts

*

*

Top