THIMO : Dans la région de la Kara, 91 membres des CVD renforcent leurs capacités en entretien et maintenance des ouvrages

Ils sont au total 91 membres issus de 18 Comité villageois de développement (CVD) des préfectures de la Kozah, de la Kéran et de Dankpen à prendre part à cette session de formation de trois (3) jours que l’Antenne régionale Kara de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) organise à leur profit.

Démarrée le lundi 23 septembre 2019, cette formation a pris fin ce mercredi, et a permis aux participants de se doter des outils nécessaires pour l’entretien et la maintenance des ouvrages réalisés par les jeunes bénéficiaires du projet  d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans le cadre des Travaux à hautes intensités de main-d’œuvre (THIMO).

Au cours de ces trois jours, ils ont été, entre autres, outillés sur ce qu’est le plan de maintenance des THIMO, sur les éléments à prendre en compte dans ledit plan de maintenance et le matériel et équipements nécessaires pour le travail, et sur l’identification des acteurs et leurs rôles dans la maintenance des ouvrages.

Il convient de rappeler que cette formation intervient à l’orée de la réception des ouvrages réalisés par les jeunes grâce aux THIMO. Et pour les responsables de l’ANABED, elle permettra aux membres des CVD d’être suffisamment outillés pour assurer la durabilité et pérennité de ces ouvrages

Les Travaux à haute intensité de Main-d’œuvre relèvent de la composante volontariat communautaire  et formation du Projet d’opportunités  d’Emploi pour les jeunes vulnérables.

Related posts

*

*

Top