Pour la 6e fois « opération, samedi Lomé propre » initiée par la plateforme des présidents des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) et des Comités Villageois de Développement (CVD), sous la coordination de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) s’est tenue une fois de plus le samedi 24 septembre dernier.
Inscrite au titre du Programme de Développement en Zones Urbaines (PDC-ZU) cette opération répond aux besoins d’assainissement exprimés par les communautés bénéficiaires du Programme dans leur plan d’actions en matière. En plus d’être une opération de salubrité publique « samedi Lomé propre » participe également à l’éveil de la conscience civique et citoyenne des communautés.
« Nous voulons inculquer les bonnes manières en termes d’assainissement afin que chaque togolais puisse jouer sa partition pour rendre notre capitale propre et plus vivable » a souligné DJAFALO Guy, le Président CDQ Dogbeavou
Pour l’acte 6 une dizaine d’artères telles Togblé-Zongo, Agoè, Doumasséssé, le grand contournement, le boulevard Akei, Sagbado, Baguida…ont été touchées par l’opération de désherbage, de sarclage, etc.
Près de 6500 citoyens se sont mobilisés pour « samedi Lomé propre » du 24 Septembre 2016.
joel EGAH