Renforcement de capacité des CDQ d’Anié

Trente (30) Comités de développement de quartier (CDQ) de la ville d’Anié ont été réunis en un atelier de renforcement de capacité du 1er au 3 Février 2016, dans les locaux de la préfecture par l’Antenne régionale Plateaux de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Durant les trois jours les 64 représentants des CDQ ont été formés en quatre modules à savoir : les généralités et le fonctionnement des CDB, la communication et l’animation sociale, l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation d’un micro projet communautaire puis la décentralisation et le développement local.

Il est à souligner que cette formation des CDQ est une initiative du député Eké Kokou HODIN de la préfecture.  Et l’initiative coïncidait fort heureusement avec le programme d’activités de l’ANADEB.

A en croire le coordonnateur régional de l’ANADEB, John Koku Kameti-Atti, la même activité sera menée prochainement à l’endroit des Comité Villageois de Développement (CVD) de la préfecture.

*

*

Top