Projet FSB : des infrastructures de base prennent corps dans les Savanes

Dans sa vision de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés pauvres du Togo, et d’accroître l’accès des populations concernées aux services socioéconomiques afférents, le Gouvernement, avec le concours de la Banque mondiale a dédié une composante du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) au renforcement de 200 infrastructures dans le pays.

Dans la région des Savanes, 57 infrastructures sont attendues, mais en cette fin du mois d’avril 2020, l’Antenne régionale dénombre un total de 19 ouvrages démarrés dans 19 villages. 17 bâtiments scolaires de 3 classes annexées d’un bureau, d’un magasin et d’un bloc de latrines de trois cabines sont mis en place dans les villages de Djabdjoaré dans la préfecture de Kpendjal – Djoamon, Gbanga, Tchawalgou, kouampante dans le Kpendjal-ouest – Olongou, Kpassongue, Kourientré-centre dans Tone – Koulmatik-myr, Djabargou dans Tandjouaré – Poukpiéloko dans l’Oti – Kougneri dans l’Oti-sud – et Babigou dans Cinkassé. Ils seront équipés en mobiliers.

Un marché du type cantonal doté de 2 hangars et d’un bloc de latrines sera dressé dans le village de Onadjoa dans Kpendjal-ouest, tandis qu’un Centre communautaire sera réalisé à Tamkpaba-centre dans l’Oti-sud.

Prévus pour une durée de 5 mois, les travaux de construction de ces ouvrages sont à 45% de leur achèvement 2 mois après leur démarrage.

Il est à noter que les travaux ont connu un ralentissement de 2 semaines dû à la prise des mesures de riposte contre la pandémie du Covid-19. Toutefois, d’après M. Rédah Alain, Coordonnateur de l’Antenne régionale de l’ANADEB dans la région des Savanes, tout est mis en œuvre afin de poursuivre les travaux dans le respect des mesures préventives prescrites pour livrer tous les ouvrages en fin juin de manière à ce que les enfants puissent accéder aux nouveaux bâtiments scolaires à la rentrée prochaine. « Nous faisons des descentes régulières sur tous les chantiers pour nous assurer du respect des règles, y compris celles relatives aux questions de sauvegarde sociale et environnementale » : a-t-il ajouté.

350.784.027 francs CFA sont mis à la disposition des villages concernés pour la réalisation des 19 infrastructures.

Voir les images :

https://photos.app.goo.gl/Hdw8pVpzKBwX3Pz36

Related posts

*

*

Top