Projet EJV : 773 jeunes initient leurs propres AGR dans la Kara

Après 80 jours de Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), 773 jeunes issus des 13 premiers villages bénéficiaires ont démarré des Activités génératrices de revenus (AGR) grâce au soutien financier du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

Ce soutien, d’un montant de 60.000 francs CFA, est doublé d’un coaching sur une durée de 6 mois pour chaque bénéficiaire. Il vient en complément des 40.000 francs CFA épargnés par chaque jeune à partir de ses revenus perçus au cours de la mission de volontariat communautaire à laquelle ils se sont engagés à travers le projet.

L’objectif visé par le gouvernement togolais dans la mise en œuvre du projet EJV est de fournir des opportunités de génération de revenus à 14.000 jeunes pauvres et vulnérables dans 200 villages ciblés du Togo.

Dans la région de la Kara, 3.080 jeunes répondant aux critères de vulnérabilité définis en sont bénéficiaires dans 44 villages. Parmi ceux-ci, 2.200 jeunes ayant achevé avec succès leurs missions de volontariat communautaire seront éligibles pour bénéficier de subventions permettant ainsi la mise en place de leurs AGR. En effet, les 773 jeunes qui ont démarré à partir du mois de février 2020 leurs AGR dans la Kara, ont déjà franchi cette étape, laissant la place aux 1.427 jeunes restant éligibles aux subventions pour faire leurs preuves.

Ils font du maraîchage, de l’élevage, de la transformation des produits locaux, de l’achat-vente de céréales, et de petits commerces à l’étalage.

Le projet EJV bénéficie de l’appui technique et financier de la Banque mondiale. Son coût total est de 9 milliards de francs CFA pour une durée révisée de 4 ans.

Voir les images

https://photos.app.goo.gl/zusa7VZqN5JrPU1z5

Related posts

*

*

Top