Projet de cantonnage : 7 motos mises à la disposition de l’ANADEB

En référence à la convention signée avec la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) autour du projet de cantonnage au Togo, l’ANADEB est appelée à identifier les Communautés de développement à la base (CDB), à les organiser, à les mobiliser et à renforcer leurs capacités pour les rendre efficaces à garantir la visibilité sur les tronçons retenus.Pour permettre à l’ANADEB d’assurer la bonne exécution de20171011_080214 ses tâches, la SAFER s’est engagée à l’accompagner avec des moyens matériels et financiers. Cet engagement a été solennellement marqué par une remise officielle de 7 motos de marque YAMAHA en ce jour du 11 octobre 2017 au siège de l’ANADEB à Lomé.

D’une valeur totale de 12 250 000 francs CFA, ce matériel sera réparti à raison d’une moto par région. Toutefois, contrairement aux régions des Savanes, de la Centrale et de la Maritime,  les régions de la Kara et des Plateaux seront dotées chacune de 2 motos compte tenu de leurs étendues relativement vastes.

La mise à disposition de ce matériel permettra de renforcer l’opérationnalité des équipes de l’ANADEB chargées de la supervision des travaux de cantonnage afin de veiller au maintien des abords des chaussées et des ouvrages de drainage et d’assainissement dans un état de propreté permanent.

Pour Monsieur Moudassirou ADEJOUMABI, Chef section chargé du projet cantonnage à la SAFER, cette occasion marque la qualité du partenariat entre la SAFER et l’ANADEB. Il a rappelé le cadre de leur collaboration avec l’ANADEB avant de lui souhaiter bonne chance dans sa mission.

D’après la Directrice générale de l’ANADEB, ce matériel permettra à l’Agence de contribuer à accompagner de façon professionnelle et diligente, les communautés20171011_080710 à la base autour du projet de cantonnage. Elle a rappelé l’engagement de l’Agence à contribuer à travers ce projet à la facilitation de l’accès des populations vulnérables aux services de base, à la prévention des dégradations sur les routes dès leur apparition. Elle a fini en remerciant la SAFER.

Il faut noter qu’à ce jour, 11 103 cantonniers ont été mobilisés par l’ANADEB au sein de 390 communautés partenaires à la base. 135 pistes et 219 routes nationales ont été entretenues sur l’ensemble du territoire.

*

*

Top