La salle de délibération de la préfecture d’Agoè-Nyivé a servi de cadre, ce 30 août 2018, à une réunion de prise de contact et d’échange entre le bureau exécutif de la plateforme du Comité cantonal de développement (CCD) et les délégations des bureaux de CVD et CDQ du canton d’Agoè-Nyivé.
Objectif : prendre contact avec les nouveaux membres, et échanger sur les rôles qui leur sont assignés.
Cette rencontre, qui s’est tenue en présence des autorités administratives et traditionnelles de ladite préfecture, et des responsables de l’ANADEB, fait suite à l’installation récente des bureaux des CVD et CDQ dans les sept (07) quartiers et trente-deux (32) villages que comprend le canton d’Agoè-Nyivé.
A en croire le Secrétaire général du CCD Monsieur AKADJA Gaétan, le but réel de la plateforme CCD, est d’entretenir l’union et la solidarité entre les membres des différentes communautés dans les actions de développement du canton.
Cette initiative s’inscrit dans les activités du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) piloté par l’ANADEB depuis 2012, dans le but d’amener 52% des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du pays.