PDC-ZU : Don de vivres du Chef de l’Etat aux communautés du grand Lomé

436 sacs de riz de 30kg, 300 cartons de tomates concentrées, 300 cartons de sardines et 500 cartons d’huile végétale, le tout pour un montant de 16 400 000 F CFA, tel est le contenu du don de vivres que le Chef de l’Etat a offert à la communauté du grand Lomé ce 1er janvier 2019 à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

Ainsi, plus de cinq mille six cent vingt-cinq (5 625) personnes, issues de soixante-quinze (75) quartiers du grand Lomé et regroupés en onze (11) zones ont été touchés par cette opération de distribution de vivres. Que ce soit dans la zone du 4è Arrondissement, Bè, Casablanca, Togblé, Agoé, Sogbossito, Légbassito, Vakpossito, Doumasséssé, Nukafu, on pouvait lire la joie qui animait les bénéficiaires en ce premier jour de l’année.

Pour le Président du Comité cantonal d’Aflao SAGBADO, monsieur Modeste GNAKOUAFRE, ces vivres vont permettre aux communautés bénéficiaires de bien célébrer la fête du nouvel an et a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat.

« Nous remercions le chef de l’Etat pour avoir pensé aux populations, de leur offrir ces vivres pour leur permettre de bien fêter le nouvel an. Nous lui sommes reconnaissants. » a-t-il ajouté.

« Ce partage de vivre devient une tradition pour le chef de l’État qui, à toutes les fêtes importantes dans notre pays, partage son repas avec les populations les plus démunis des quartiers de Lomé et de certaines villes de l’intérieur. Cette fois-ci, il a opté précisément pour le partage de son repas de nouvel An avec les populations des quartiers de Lomé, surtout celles qui se mobilisent pour rendre les villes propres toutes les deux semaines à travers la plateforme des CVD et CDQ. » à indiqué la Directrice générale de l’ANADEB, Madame Mazalo KATANGA.

Cette initiative s’inscrit dans les activités du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) piloté par l’ANADEB depuis 2012, dans le but d’amener 52% des quartiers les plus vulnérables des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

*

Top