PDC-ZU : 226 artisans volontaires de Lomé, dotés de matériels de travail pour leur insertion socioprofessionnelle.

52 hommes et 174 femmes, ayant appris des métiers de couture, de coiffure, de broderie et de menuiserie aluminium avant de s’engager dans la 3e vague du volontariat d’engagement citoyen, viennent d’être dotés de kits d’installation par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), à la fin de leur mission.

165 kits de couture, 41 kits de coiffure, 08 kits de broderie, et 12 kits de menuiserie aluminium leur ont été officiellement remis par le Ministre du développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Madame Victoire S. TOMEGAH DOGBE, à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment des Volontaires d’engagement citoyen (VEC) de la 4e vague, ce mercredi après-midi du 30 mai 2018, à l’Agora Senghor à Lomé.

20180530_152943 matériel

Il est noté qu’ils sont au total 330 Jeunes des quartiers de Lomé, dont 115 hommes et 215 femmes, à avoir fait le parcours du Volontariat d’engagement citoyen (VEC) avec l’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) sur une période de 4 mois pour le compte de la troisième vague.

D’après la Directrice générale de l’ANADEB, Madame Mazalo KATANGA, cet appui aux volontaires en fin de mission, vise à faciliter leur insertion socioprofessionnelle et leur auto – prise en charge. Il s’inscrit dans le cadre de son Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU), qui vise à « Amener 52% des quartiers défavorisés des villes du Togo à se prendre en charge, pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo ».

Elle a indiqué qu’à l’échelle nationale, ils sont 639 artisans volontaires sur les 2 194 volontaires à devoir bénéficier de cet accompagnement de l’ANADEB, dont le coût total est de 170 millions de francs CFA. Ils devront rembourser, sur une période d’un an, les 25% de la valeur des kits reçus.

En équipant tous les 639 artisans volontaires de cette 3e vague, l’ANADEB porte le nombre total de ses volontaires artisans équipés en fin de leur mission de volontariat à 1.379 personnes au Togo depuis 2012.

*

*

Top