PDC-ZU : 125 VEC outillés sur le message des sensibilisations sur le Covid-19

Démarrage ce vendredi 29 mai 2020 à la maison des jeunes d’Amadahomé des séances de cadrage du message des sensibilisation sur le Covid-19 au profit des Volontaires d’engagement citoyen (VEC).

Appelés à appuyer les leaders communautaires dans la sensibilisation des populations des communes d’Agoè 3, de Golfe 5, de Golfe 6 et de toute la zone frontalière du Grand Lomé, les VEC sont entretenus depuis ce matin sur le contenu du message, et sur les éléments de langage à délivrer à la base.

A eux, s’associent également, et ce, pour trois (03) jours, 166 membres des Comités de développement à la base (Cdb) de 57 quartiers touchés pour le relai de l’information à la base.

Cette séance de cadrage marque le démarrage effectif des activités du projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie de la COVID-19 lancé le 26 mai 2020 par le gouvernement.

Financé par l’Union européenne à hauteur de 65 millions de francs CFA, ce projet cible au total 80.000 personnes de 300 quartiers, dont 238 dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe (Grand Lomé), 42 dans Tchaoudjo (Sokodé), et 20 dans Tône (Dapaong). Il prévoit également la distribution de dispositifs de lavage des mains, des cache-nez et de kits alimentaires aux personnes les plus vulnérables.

Un total de 5.000 personnes vulnérables issues de ces quartiers bénéficieront de kits alimentaires et de 10.000 cache-nez.

Cette action vient enrichir le portefeuille du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) dans le but d’amener les populations des villes du Togo à mieux se prendre en charge pour assurer leur épanouissement, et contribuer au développement du pays.

Related posts

*

*

Top