Suite à la signature de contrat avec les différents partenaires de la mise en œuvre des microprojets d’infrastructures, il est important de rencontrer les entreprises, les Contrôleurs techniques, le Comité de contrôle et les Animateurs communautaires de formation en gestion à la base (AC-FGB), pour les sensibiliser sur les enjeux relatifs aux questions de sauvegardes environnementale et sociale.
Au total 66 participants dont 03 femmes ont assisté à cette rencontre. Le Plan de gestion environnemental et social (PGES), le Plan de gestion des risques (PGR), le Code de bonne conduite et les conditions minimales en sauvegarde au démarrage des chantiers, sont les différents documents environnementaux et sociaux, partagés avec les participants.
Il est à noter que sur les 41 microprojets attribués à la région des Plateaux, 21 ont déjà commencé les travaux, 09 sont en phase d’attribution et 11 sont en phase d’observation.
La composante Infrastructures socio-économiques de base vise à soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socio-économiques afférents.
Voir les images : https://photos.app.goo.gl/F3YrMSwDL2aDa2PY8