L’ANADEB, l’AFD et la Banque mondiale en supervision dans les quartiers du Grand-Lomé

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), l’Agence française de développement, (AFD) et la Banque mondiale ont visité les points d’enregistrement des ménages vulnérables désireux de bénéficier des transferts monétaires, ce 06 avril 2023, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) dans le Grand-Lomé.

Le projet de Filets sociaux et services de base (FSB) cible dans sa phase additionnel, 45 quartiers pauvres des communes d’Agoè Nyivé 1-4-6 et du Golfe 1-4-6, dans le grand Lomé. L’identification des bénéficiaires passe par plusieurs étapes, à savoir l’enregistrement volontaire des catégories de ménages ciblés, l’enquête dans les ménages enregistrés, la validation communautaire des résultats de l’enquête et l’enregistrement des ménages retenus sur la plateforme de paiement Novissi pour la délivrance des paiements.

L’enregistrement volontaire et l’enquête ménage sont organisés en deux phases : une phase pilote qui a couvert 10 quartiers, et une phase d’échelle qui couvre 35 quartiers.

Tous les ménages des 35 quartiers de la phase d’échelle sont invités à se faire enregistrer jusqu’au 11 avril 2023 dans leurs quartiers et de se préparer à accueillir dans les jours à suivre les agents enquêteurs de l’Institut national de la statistiques et des études économiques et démographiques (INSEED) qui conduit l’opération de sélection des bénéficiaires en prélude aux validations communautaires.

La validation communautaire des listes des ménages enquêtés dans les 10 quartiers ciblés pour la phase pilote, démarre le mardi 11 avril 2023 à

Le financement additionnel du projet FSB est assuré conjointement par la Banque mondiale, l’AFD et l’Etat togolais. Il s’intéresse exclusivement aux filets sociaux, principalement, les transferts monétaires et les mesures d’inclusion économique qui promeuvent l’entrepreneuriat des bénéficiaires. Il vise à accroître le revenu et la consommation de125 000 ménages ruraux et urbains ciblés, et de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs. Il entend également appuyer la reprise économique des ménages bénéficiaires dans le contexte Covid-19, et la sortie durable de la pauvreté à travers un soutien à leur capacité productive.

Voir les images
https://photos.app.goo.gl/i2UUfpuTxNXBCXDeA

*

*

Top