L’Anadeb et les communes du Grand-Lomé en ordre de bataille pour la reprise du projet de salubrité

Dans la perspective de reprendre l’opération de salubrité dans les villes du Togo, les communes et les plateformes des Comités de développement des quartiers (CDQ) et Comités villageois de développement (CVD) du Grand-Lomé se sont regroupées au siège de l’ANADEB à Lomé, ce mercredi 5 août 2020, pour redéfinir la stratégie de mise en œuvre de l’opération.

En effet, dans le contexte actuel marqué par la pandémie à coronavirus d’une part, et la matérialisation de la décentralisation d’autre part, les communes ont été appelées à proposer, de concert avec les plateformes des CDQ/CVD, les lieux d’intervention de la prochaine opération, ainsi que le protocole devant régir son exécution dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Dans son intervention, la directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalo Katanga a rappelé les mérites et effets de ce projet avant sa suspension au mois de mars 2020 en raison de la pandémie. « Au-delà de la salubrité publique, ce projet participait à l’amélioration des revenus des travailleurs et à l’éducation des communautés sur le vivre-ensemble et sur la citoyenneté » a t-elle expliqué.

Pour rappel, le projet de salubrité des villes du Togo a été officiellement lancé le samedi 09 décembre 2017 à Tchamba, par le ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Mme Victoire Tomegah Dogbe. Il vise notamment à rendre les quartiers plus vivables en amenant 52% des plus défavorisés d’entre eux, à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.

Pour l’année 2019, 474 quartiers ont été assainies dans 39 villes du Togo avec plus de 21.500 personnes mobilisées à chaque opération à l’échelle nationale. Le projet de salubrité est financé par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).

Voir les images👇👇👇
https://photos.app.goo.gl/Yv63vkVpRNUFocSKA

Related posts

*

*

Top