La piste rurale de domeze-kope dorénavant praticable aux usagers grâce au projet Fsb

Le village Domeze-kopé dans la préfecture de yoto a réceptionné le 29 juin 2021 dernier, une piste rurale réalisée par l’Agence nationale au développement à la base (Anadeb). Avec un coût total de vingt-quatre millions cent vingt-quatre mille cent cinquante-six mille (24 124 156) francs CFA, cette infrastructure vient améliorer le cadre socio-économique de ladite communauté et ses environs.

Domeze-kopé est l’un des villages bénéficiaires du projet de Filets sociaux et services de base (fsb) dans la préfecture de Yoto. Elle a bénéficié dudit projet, la construction d’une infrastructure socioéconomique de base, et la réhabilitation de piste rurale est le microprojet identifié par cette communauté.

Mis en œuvre par l’Anadeb, cette piste se longe sur une distance de deux (2) kilomètres avec une emprise d’au moins dix (10) mètres.

La réhabilitation de la piste rurale de Domeze-kopé découle de la composante 1 « Infrastructures socio-économiques de base » du projet Fsb. Elle s’inscrit parmi les 24 microprojets mis en œuvre dans la région Maritime par l’Anadeb, dans le cadre du projet Fsb, afin d’accroître l’accès des communautés ciblées aux services socio-économiques afférents.

Initié par le gouvernement togolais, le projet Fsb est mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base. Il est cofinancé par l’Etat togolais et la Banque mondiale à hauteur de 19 milliards de francs CFA. Il vise à assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux.

Voir les images 👇🏾👇🏾👇🏾
https://photos.app.goo.gl/76kFA4Spsifx7gMB7

Related posts

*

*

Top