Kara: 1150 Jds ont prêté serment au titre du PDC – ZU d’Anadeb

Apres la réussite de la phase pilote à Lomé la ministre du développement à la base a procédé ce jeudi au lancement de la vague des volontaires d’engagement citoyen pour  11 villes de l’intérieur du pays à savoir Dapaong Mango Tandjoaré Kanté Kara Bassar Pagouda Sokodé Atakpamé Kpalimé et Notsé.

En présence du ministre Tomegah-Dogbé et du préfet de la Kozah, Baoubadi Bakali les nouveaux JDS ont « juré d’accomplir leur mission avec dévotion, engagement et professionnalisme » pour le bien être de leurs communautés.

Les Jeunes déscolarisés volontaires (JDS) est une rubrique du Programme de développement communautaire en Zone urbaine (Pdc Zu) d’Anadeb.   »  Ces jeunes sont recrutés par nos partenaires les CDQ, nous les dotons en matériel et les utilisons dans les travaux à haute intensité de mains d’oeuvres à engagement citoyen (Thimo)  » a expliqué Éléonore Katanga la Dg d’Anadeb.

Avant de renvoyer les  nouveaux JDS dans leurs communautés respectives, le ministre Tomegah-Dogbe a tenu à rappeler que le concept du volontariat d’engagement  citoyen  répond à une volonté du chef de l’État d’apporter une réponse concrète à la situation de ces jeunes déscolarisé qui attendent leur réinsertion sociale.

Il est à préciser qu’après 4 mois de volontariat, Anadeb accompagne ceux parmi ces jeunes volontaires citoyens  qui ont appris un métier obtiennent une subvention pour s’installer pendant que ceux qui veulent apprendre un métier ou continuer  leurs études sont également appuyés .

*

*

Top