La mission de sélection environnementale et sociale (SCREENING) des microprojets à réaliser dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) a débuté mardi 03 septembre 2019, dans 14 villages de la région des Plateaux, précisément dans les préfectures de l’Amou, Akébou, Est-Mono, Anié et Haho. Cette mission va s’étendre sur cinq (5) jours.
Le SCREENING vise à améliorer la performance environnementale et sociale des activités à réaliser dans les villages. Il permettra à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) d’analyser au préalable les impacts et risques sociaux que les microprojets d’infrastructures identifiés par les communautés pourront induire ; ceci dans le but de prendre des dispositions en amont pour leur mitigation.
Les microprojets touchés par cette mission de SCREENING relèvent du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) qui intègre, en sa composante 1, la construction et la réhabilitation d’infrastructures de base dans 200 communautés pauvres ciblées, pour accroître leur accès aux services socioéconomiques afférents.