Infrastructures de base : 379 millions de francs CFA pour accroitre les activités commerciales dans les préfectures de l’Ogou et de l’Amou

Financés respectivement à hauteur de 250 millions de francs CFA et de 129 millions de francs CFA par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), les travaux de construction ont démarré le 29 novembre 2018 à Gléï dans la préfecture de l’Ogou, et le 07 décembre 2018 à Témédja dans l’Amou.

Prévus pour une durée de 6 mois, ces travaux sont respectivement à 85% et 83% de leur achèvement à ce jour.

Quinze (15) hangars de type cantonal, un (01) bloc de 10 boutiques, un (01) bloc administratif, six (06) magasins de stockage, deux (02) blocs de latrines, un (01) forage photovoltaïque avec superstructure : telle est la consistance des ouvrages en cours d’implantation à Gléï.

Dans l’Amou, la communauté de Témédja et de ses environs attend dix (10) hangars de type cantonal, deux (02) blocs de latrines, deux (02) magasins de stockage, un (01) dépotoir intermédiaire, un (01) forage photovoltaïque avec superstructure et une piste d’accès au marché.

Fruit de la bonne collaboration entre l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et les communautés de l’Ogou et de l’Amou, ces infrastructures entrent dans les efforts du Gouvernement d’accroitre les activités commerciales des populations rurales de ces préfectures.

Leur mise en place est inscrite au Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) piloté par l’ANADEB pour contribuer à l’amélioration du cadre de travail des femmes, des jeunes, des artisans qui exerçaient leurs activités génératrices de revenus dans des conditions peu confortables.

Elle répond aux soucis d’exiguïté et d’occupation anarchique des espaces dans les marchés actuels et dans leurs alentours.

*

*

Top