FSB : les acteurs en atelier pour élaborer des plans-types des microprojets d’infrastructures de base

Les acteurs du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) sont en atelier de cinq (5) jours pour harmoniser les plans-types des microprojets d’infrastructures à réaliser sur ledit projet. C’est depuis le 15 avril dernier au grand hôtel du 30 août de kpalimé dans la préfecture de Kloto.

Au menu de cette rencontre, des présentations et des échanges sur les spécifications techniques et sur les choix des plans-types de bâtiments scolaires, des Unités de soins périphériques (USP), des Centres médico-sociaux (CMS), des ouvrages marchands, d’assainissement et d’eau.

Pour le Coordonnateur opérationnel délégué (COD) du projet FSB, M. Kokou Koumah Tofio, cet atelier, qui se veut technique, a pour objectif de proposer des plans-types des ouvrages à réaliser, en se référant, non seulement aux types d’ouvrages et aux coûts prévisionnels validés dans le document de projet, mais aussi, aux exigences du Togo en la matière.

Il a réuni une quinzaine de participants à savoir, les assistants en infrastructure chargés de la passation des marchés, et une équipe de la direction des opérations, et des techniciens venus des ministères de l’enseignement primaire, de la santé, de l’équipement rural et des infrastructures.

« A l’ouverture, de l’atelier, le Directeur des opérations, Monsieur ALAO Brandao Hyacinthe, représentant la Directrice générale de l’ANADEB, a rappelé aux participants, l’intérêt que revêt cet atelier dans le respect des exigences techniques des différents ministères concernés. Il a indiqué qu’une analyse sommaire des avantages et limites des plans-types utilisés sur les autres projets financés par la Banque mondiale au Togo sera faite.  » Les modèles de plans-types des infrastructures sociocommunautaires à retenir et à utiliser par l’ANADEB dans le cadre de ses interventions sur le projet FSB, seront soumis au bailleur pour avis  » : a t-il annoncé.

Notons que la composante 1 « Infrastructure socio-économique de base » du projet FSB est financée à hauteur de 5,04 milliards de francs CFA. Elle vise à soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans les communautés ciblées, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socioéconomiques afférents. 

Related posts

*

*

Top