FSB : Le CAPD fait le bilan du projet « petit déjeuner » à l’EPP Kpédévikopé

Le Club africain des petits déjeuner (CAPD) fait, ce 18 décembre 2018, le bilan de la phase pilote de son projet « Petit déjeuner » exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), à l’Ecole primaire publique (EPP) de Kpédévikopé, dans le canton de Togblékopé.

La rencontre a réuni les premiers responsables du CAPD, les enseignants de l’école, les parents d’élèves, les cadres de la localité, et les représentants de l’ANADEB.

D’après le bilan dressé par les acteurs, le projet « petit déjeuner », démarré depuis le 14 décembre 2017, a fait baisser le taux d’absentéisme dû à des maladies. Il a également permis d’accroitre la fréquentation de l’école, et de réhausser les taux de scolarisation et de réussite des écoliers.

Selon le président du CAPD, Jean Raymond MOMO, le petit déjeuner est devenu un élément de motivation pour les écoliers. Dans le même sens, le directeur de l’EPP de Kpédévikopé, monsieur TCHAGBELE Adjémini, lors de son intervention, a indiqué que grâce à cet appui, les écoliers sont désormais soulagés de la faim en venant à l’école.

Financée par le CAPD, la fourniture de petit déjeuner aux écoliers de Kpédévikopé à travers l’accompagnement de l’ANADEB, complète la composante « Cantine scolaire » du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) lancé dans 304 écoles des zones pauvres du Togo, le 06 février 2018 à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou par le gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 

*

*

Top