FSB: l’ANADEB démarre les causeries éducatives avec les bénéficiaires des Transferts monétaires

Ici en séance de briefing à l’Antenne régionale Maritime de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) à Tsévié, une équipe chargée de la mise en œuvre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) se prépare pour se rendre dans les villages de Djokoto et Momé-woédjépé dans la préfecture de Vô. Pour cause, conduire la première séance de causerie éducative avec les 167 ménages bénéficiaires des transferts monétaires dans lesdits villages.

« Il est question, par cette activité, de contribuer à l’atteinte du plein potentiel de l’accroissement souhaité de la consommation et de la résilience monétaire des ménages bénéficiaires à travers une meilleure valorisation des 15.000 francs CFA de transferts monétaires trimestriels qui leur sont payés », explique la Directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalo Katanga.

Financé conjointement par l’Etat togolais et le groupe de la Banque mondiale, le projet FSB vise à assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base et aux filets sociaux.

Spécifiquement, à travers sa composante « Transferts monétaires », il entend accroitre le revenu et la consommation des ménages pauvres ciblés et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs.

Related posts

*

*

Top