Après l’étape du screening environnemental et social réalisée dans 43 villages de la région Savanes en vue de la mise en place des infrastructures de base prévues dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB), l’ANADEB forme les communautés à prendre en charge la passation des marchés.
215 personnes issues des Comités villageois de développement (CVD) de la région des Savanes a démarré cette formation de cinq (05) jour ce 10 septembre 2019 à Dapaong.
Elle fait suite à l’approbation des microprojets soumis par ces communautés au Comité régional d’approbation (CORA-Savanes), et a pour objectif de renforcer les capacités des participants dans la mise en concurrence, l’identification et le choix des prestataires offrant les meilleures conditions de prix et de qualité pour exécuter la mise en place de leurs microprojets d’infrastructures communautaires.
Les sessions de formation se tiennent en six (6) grappes, dont deux (2) grappes à Dapaong, un (1) à Bombouaka dans Tandjouaré, un (1) à Korbongou, un (1) à Mango et un (1) grappe à Borgou.