FSB : Bientôt un nouveau bâtiment scolaire à Djokopé

Un bâtiment scolaire décent et durable de trois (3) classes est en cours de construction pour le village de Djokopé dans la zone orientale de la région Maritime.

Permettre aux enfants d’aller à l’école dans des conditions décentes est l’un des défis que le gouvernement togolais cherche à relever avec l’appui de la Banque mondiale dans le cadre du projet Filets sociaux et services de base (Fsb).

C’est sous le contrôle technique de l’Agence nationale d’appui au développement à base (Anadeb) que les travaux de construction de ce bâtiment, pouvant accueillir 250 élèves, se réalisent.

D’une durée de vie de 50 ans, la réhabilitation de ce bâtiment scolaire sera achevée en mi-novembre 2020. Pour l’instant, les travaux se poursuivent avec l’élévation des agglos, le coffrage et le coulage des poteaux. Les travaux sont par conséquent à un niveau de réalisation de 13.6%.

Plus de 18.402.615 francs CFA TTC sont mobilisés dans le portefeuille total de 5, 40 milliards de francs CFA de Banque mondiale dédiés à la composante infrastructures socio-économiques de base.

L’objet de cette composante est de soutenir la réhabilitation et la construction d’infrastructures de base dans 200 communautés pauvres ciblées du Togo, ce qui permettra d’accroître l’accès aux services socioéconomiques afférents.

*Djokopé est à 64 km de Lomé. Le taux de scolarisation à Djokopé est en pleine progression. Les habitants sont principalement des agriculteurs.

Voir les images : ⤵️⤵️⤵️
https://photos.app.goo.gl/hjimXF9Z3S7uKjfi9

Related posts

*

*

Top