Fin de mission des JDS de Kara avec un match de Foot

Les Jeunes déscolarisés volontaires d’engagement citoyen de la ville de Kara (JDS) ont organisé le vendredi 03 Février 2017 un match de football pour marquer en beauté la fin de leur mission.

Ce match qui a opposé l’équipe des jeunes volontaires à l’équipe mairie-assainissement de la ville de Kara au stade municipal de la ville, a été soldé par la victoire des JDS sur un score de 4 buts contre deux pour les agents de la Mairie.

Aux termes de la rencontre les autorités municipales ont invité les jeunes déscolarisés volontaires à capitaliser les formations et les accompagnements dont ils ont bénéficié de la part de l’ANADEB durant les 4mois de volontariat citoyen afin de réussir leur insertion socioprofessionnelle.

Lancé depuis le 15 Janvier 2016, le projet JDS après une première vague pilote à Lomé a été étendu pour la 2e vague à huit (8) autres villes de l’intérieur du pays dont Kara.

Ils sont ainsi 191 Jeunes déscolarisés volontaires d’engagement citoyen de la deuxième ville du Togo sur un total de 1513 déployés en mis septembre 2016, à arriver aujourd’hui à la fin de leur mission.

ANADEB et la Direction de l’Artisanat s’occuperont à présent de  leur réinsertion socio-professionnelle en dotant de matériels de travail ceux qui ont appris un métier, en inscrivant certains en apprentissage puis en accompagnant ceux qui le souhaitent pour l’accès aux  financements de leurs projets ou de leurs activités génératrices de revenus.

Il est à souligner qu’outre l’ANADEB, le projet JDS est co-piloté par plusieurs structures du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes que sont l’ANVT, le FNFI, le DJEJ et la Direction de l’Artisanat.

 

*

*

Top