FA-FSB : Démarrage des enquêtes PMT dans les cinq régions du Togo.

Des agents de collecte des données Proxy Means Test/PMT ont envahi les villages ciblés par le Financement additionnel du projet de Filets sociaux et services de base (FA-FSB), le dimanche 24 avril 2022 .

Le projet de Filets sociaux et services de base (FSB), initialement mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) grâce à un financement conjoint de la Banque mondiale et de l’Etat togolais sur la période 2017-2021, bénéficie désormais d’un financement additionnel. Ce financement additionnel cible 125.000 ménages dans 100 cantons les plus pauvres du Togo.

Selon l’approche du projet, l’identification de ces ménages doit se faire à travers une enquête de proximité (Proxy Means Test/PMT) dans les villages bénéficiaires.

Le dimanche 24 avril 2022 , près de 600 agents enquêteurs formés par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) sur la collecte des données PMT, ont envahi les villages ciblés par le FA-FSB.

Voir la vidéo 👇🏻👇🏻👇🏻

Vêtus de gilets bleus personnalisés ANADEB/FA-FSB/INSEED, et munis des tablettes d’enregistrement biographique, ces agents recenseurs ont pour mission d’enregistrer, sur une période de 30 jours, tous les villages des 100 cantons les plus pauvres ciblés par le Financement additionnel du projet de Filets sociaux et services de base (FA-FSB).

La phase additionnel du projet FSB est financée conjointement par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD) et l’état togolais. Le FA-FSB vise à accroitre le revenu et la consommation des ménages ciblés et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs.

Voir les images👇🏻👇🏻👇🏻
https://photos.app.goo.gl/18Rge1TY1y6gPney6

Related posts

*

*

Top