En prélude au déploiement de 33 facilitateurs en Formation en développement d’affaire (FoDA) dans sept (07) villages de la région des Plateaux, l’Antenne régionale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a tenu début septembre, une rencontre d’échange avec ces derniers.
L’objectif de cette rencontre est de permettre aux facilitateurs qui seront en mission durant 21 jours sur le terrain de maitriser leurs rôles et responsabilités dans la mise en œuvre des activités génératrices de revenus par les jeunes bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).
Cette rencontre est articulée autour de l’exécution des contrats (les délais de présentation des rapports, la bonne coordination des activités, le suivi et la supervision des activités sur le terrain et l’élaboration des plans d’affaires). Il était aussi question de leur rappeler les procédures de mise en œuvre, et les indicateurs de résultat du projet.
Pour la mise en œuvre du projet EJV, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a recruté et mis à la disposition des ONG / Associations et cabinets pour servir d’intermédiaires à la gestion administrative des formateurs en Développement d’affaire. Ces formateurs ou facilitateurs FoDA ont pour charge d’animer les formations en cours d’emploi des jeunes faisant les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) afin qu’ils puissent identifier les domaines d’entreprenariat qui s’offrent à eux dans les villages.
Tenue le 1er septembre dernier, cette rencontre a abouti au déploiement de facilitateurs dans les villages à partir du 02 septembre.