La reprise annoncée des activités du projet d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) est marquée, dans la région Maritime, par la sélection des jeunes pauvres et vulnérables dans onze (11) nouveaux villages bénéficiaires.
C’est sur la base de l’effectif des personnes vulnérables présentes et dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans, que les bénéficiaires sont retenus pour un tirage au sort.
Les candidats qui tirent de façon aléatoire les numéros compris entre 1 et 35 sont considérés comme bénéficiaires. Les noms des candidats qui tirent les numéros compris entre 36 et 46 sont consignés sur la liste d’attente et le reste est considéré comme non bénéficiaire.
Pour ce 15 juillet 2020, l’équipe de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) était dans le village d’Avélébé (commune de Zio 4) pour la sélection des jeunes bénéficiaires du projet EJV.
Le nombre de bénéficiaires retenus par village est de 70. À Avélébé, 73 candidats sont retenus dont 43 femmes. Trois (3) candidats sont consignés sur la liste d’attente.
La sélection des jeunes est couplée de la sensibilisation des participants sur le Covid-19.
Rappelons que les communautés bénéficiaires du projet EJV, procèdent à l’identification d’un micro-projet communautaire éligible dans les secteurs de l’agriculture ou d’activités non agricoles (zones où l’agriculture est moins prédominante).
Pour la communauté d’Avélébé dont la population est majoritairement agriculteur, le choix a porté sur la culture d’arachide sur 3 hectares.
Voir les images : ⤵️⤵️⤵️
https://photos.app.goo.gl/voc4Pv8HBTNab6DV6