Des infrastructures socio-économiques inaugurées par le Premier Ministre à Dimori

Le Premier Ministre, Komi Sélom KLASSOU a procédé le jeudi 06 juin 2019 à l’inauguration des d’infrastructures socio-économiques dans le canton de Dimori dans la préfecture de Bassar. Ces infrastructures socio-collectives sont constituées d’un Centre médico-social (CMS) et d’un marché de type cantonal.

D’une valeur totale de 250.000.000 francs CFA, ces ouvrages réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) ont été entièrement financés par le Programme d’appui au Populations vulnérables(PAPV).

Le coût des travaux de construction du CMS de Dimori s’élève à 120.000.000 FCFA. Il est composé d’un dispensaire, d’une maternité, d’un bloc de latrines, d’un apatam pour des séances de causeries-débats, de sensibilisation et de vaccination,et d’une clôture. Cette infrastructure sanitaire vient garantir des soins de qualité aux populations.

Le marché de type cantonal dont le coût est estimé à 130.000.000 francs CFA, est composé de huit (8) hangars de 28 places chacun, de trois (3) magasins de stockage de marchandises, d’un (1) forage photovoltaïque, d’un bloc de latrines.  Deux (2) anciens hangars ont été également réhabilités

Le Chef du gouvernement, Dr Komi Sélom KLASSOU a saisi cette occasion pour entretenir les populations sur le Plan national de développement (PND) afin de faciliter leur appropriation des trois (3) axes stratégiques pour un Togo émergent à l’horizon 2030.

Related posts

*

*

Top