De nouveaux ouvrages marchands au profit de la communauté de la commune Lacs 2 dans la région Maritime

Dans la préfecture des Lacs, la localité d’Agoegan a bénéficié d’un marché du type cantonal. Situé à la frontière Togo-Bénin, ce marché est un grand carrefour commercial qui regroupe en plus des togolais, les béninois, les nigérians. Même étant en chantier, ce marché continuait, comme d’habittude, de s’animer tous les lundis jusqu’à la fin des travaux.

Il est composé de dix-sept (17) hangars, dont sept (7) réhabilités, quatre (4) blocs de latrines à trois (3) cabines avec urinoirs et douches dont deux (2) adaptés aux personnes à mobilité réduite, trois (3) magasins de stockage, un (1) abris de volaille et bétail, trois (3) points d’adduction d’eau potable et l’aménagement de la voie d’accès au marché d’Agoègan ; ces ouvrages sont entièrement financés par le Programme d’appui aux populations vulnérable (PAPV) à hauteur de deux cent quatre-vingt-quatorze million six cent trente-un mille six cent quarante-deux (294 631 642) francs CFA.

La construction de ce marché s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).

Notons que plusieurs ouvrages sont réalisés sous le PSMICO dans la région Maritime. Dans la préfecture des Lacs, il y’a également la construction du bâtiment scolaire d’Adoukowoé, d’un coût de 24 millions de francs CFA, et la réhabilitation du Lycée de Zowla qui a coûté près de 40 millions de francs CFA.

Le PSMICO est piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Il vise à accompagner le processus de mise en place et de la gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base. En dehors du PAPV, le programme bénéficie du soutien financier de plusieurs autres partenaires publics, privés, nationaux et internationaux.

Voir les images👇👇👇
https://photos.app.goo.gl/7GWrxhG51QD75hqQ9

Lire le reportage de la TVT👇👇👇
https://photos.app.goo.gl/3UzTV1AnQG56mhZr7

 

Related posts

*

*

Top