Dans trois (03) mois, Balanka sera doté d’un marché moderne

80 000 000 francs CFA, c’est le montant total débloqué par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) pour la construction du marché moderne de Balanka dans la préfecture de Tchamba.
Démarré le 21 juin dernier, le délai d’exécution des travaux de construction de cette infrastructure marchande est de trois (3) mois. Elle sera dotée de six (6) hangars de type cantonal, un (1) magasin de stockage, un (1) bloc de latrines, et d’un (1) forage photovoltaïque.
Exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), cet accompagnement à la mise en place de cette infrastructure marchande à Balanka viendra améliorer le cadre de travail des commerçants de cette localité, et pallier les problèmes d’exiguïté et d’occupation anarchique des espaces dans l’ancien marché et dans ses alentours.
Les ouvrages offriront également une plus grande sécurité aux marchandises face aux intempéries et aux vols. Ils constitueront un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande locale

Related posts

*

*

Top