Cantine scolaire : Le Club Africain Des Petits Déjeuners (CAPD) démarre son projet « petit déjeuner » à l’EPP Kpédévikopé.

Lancé le 14 décembre 2017 à l’école Primaire Publique de Kpedévikopé dans le canton de Togblékopé à environ 12 km de Lomé, le projet « petit déjeuner » du Club Africain des Petits Déjeuners (CAPD) a effectivement démarré ce 19 février 2018 dans ladite école.

WhatsApp Image 2018-02-19 at 10.40.37 Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé entre l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), et le Club Africain des Petits Déjeuners (CAPD) le 29 janvier 2018. Il a pour objet de mettre en exergue les objectifs communs à l’ANADEB et au CAPD qui agiront en qualité d’institutions indépendantes, apportant chacune, une expertise et un savoir-faire en matière de distribution des petits déjeuners à tous les élèves des écoles retenues, d’appui à l’amélioration des conditions de vie des parents WhatsApp Image 2018-02-19 at 10.53.53des élèves à travers les AGR et de recherche de partenaires sociaux et institutionnels.

Prévu pour une durée de cinq (05) ans, le projet « petit déjeuner » est à sa phase pilote avec l’EPP Kpédévikopé.

Financé par le CAPD, ce projet contribue, avec l’appui de l’ANADEB qui en assure l’exécution, aux objectifs du projet de filets sociaux et services de base (FSB) lancé par le Gouvernement togolais le 06 février 2018 à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou.

Il participe en effet, à l’accroissement de l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo, à des repas scolaires réguliers, et partant, à l’amélioration de la fréquentation et la rétention dans les écoles bénéficiaires.

Le coût unitaire du petit déjeuner est de 100 francs CFA par bénéficiaire.

*

*

Top