Atelier d’immersion et de réflexion

 L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a organisé du 20 au 22 juillet 2016 à FOPADESC à Lomé, un atelier de partage et de réflexion stratégique à l’endroit de son personnel. L’objectif de cette rencontre est d’amener le personnel à mieux s’approprier les documents de pilotage et de mise en œuvre des projets/programmes, développer l’esprit d’équipe, et de faire une revue de la planification pour l’année en cours.

 

L’atelier a été marqué par la présence effective de Madame le Ministre chargée du développement à la base, Victoire Sidémého TOMEGAH DOGBE. Elle a dans son allocution d’ouverture, rappelé l’historique du concept « développement à la base » et de l’ANADEB. «Le Ministère a défini une Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB) pour amener les populations à s’approprier le processus de leur développement. C’est dans ce contexte que l’ANADEB fut créée en janvier 2011 pour servir de bras opérationnel au MDBAJEJ qui a en charge la mise en œuvre de la PNDB » a souligné Madame le Ministre. De même, elle a mis en exergue la nécessité de l’esprit d’équipe pour mener à bien la mission de l’Agence.

 

Monsieur Patrick BENISSAN, Secrétaire Général de la Présidence de la République, modérateur de cet atelier, a durant les trois jours, insisté sur l’importance du travail en équipe et a donné des exemples édifiants sur sa propre expérience. Selon lui, « la bonne collaboration et le respect dans tous son sens demeurent les principes fondamentaux du travail en équipe ». Madame Olivia DE-SOUZA, coach en Développement personnel, quant à elle, s’est engagée aux côtés de l’Agence pour contribuer à l’amélioration de la performance du personnel

 

Rappelons que les travaux de l’atelier se sont déroulés à travers des présentations suivies de débats et des success stories en plénière.

 

Suite aux échanges, conseils et instructions donnés par Madame le Ministre et les différents modérateurs, des résolutions ont été prises par le personnel pour un meilleur rendement de l’Agence.

by Eyram ABITA

 

 

 

 

*

*

Top