L’Antenne régionale (AR) Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement au base (ANADEB) a organisé, ce jeudi 18 juillet 2019 à Dapaong, une rencontre avec les partenaires intermédiaires techniques impliqués dans la mise en œuvre des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).
Cette séance d’échange vise à rassembler ces acteurs qui œuvrent sur le terrain dans l’accompagnement des communautés bénéficiaires autour des objectifs communs du projet EJV, et de partager avec eux, ses outils d’évaluation.
Il convient de rappeler que dans le cadre de la supervision des THIMO, l’ANADEB a conclu des accords de partenariat avec des Organisations Non gouvernementales qui mobilisent des animateurs pour la supervision des travaux dans les villages EJV.
Les partenaires intermédiaires techniques sont des ONG recrutées par l’ANADEB pour assurer la supervision des THIMO dans les villages EJV. Ils recrutent et déploient, à cet effet, des animateurs dans les villages concernés.
Financés à hauteur de 2.1 milliards de FCFA, par la Banque mondiale, les THIMO mobilisent 14.000 jeunes non-scolarisés, déscolarisés, handicapés ou non, des deux sexes dans milieux ruraux dans le cadre d’un volontariat communautaire. Il offre également l’opportunité d’accès à des renforcements de capacités qui sont le socle du progrès que nous voulons pour notre pays.