L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), structure chargée de la mise en œuvre du projet de Cohésion sociale des régions nord du golfe de guinée (COSO) au Togo, a mis en place le Comité national de gestion de plaintes, ce 24 février 2022.
Le vendredi 24 février 2023, est tenue à Lomé, dans la salle de réunion de l’ANADEB, une rencontre d’échange et de mise en place du Comité national de gestion de plainte (CNGP).
Présidée par le président du Conseil d’administration de l’ANADEB, Wanata A. AGBISSO, cette rencontre a permis de mettre en place un comité de 12 membres, dont un président, une vice-présidente, un secrétaire et neuf (09) membres.
Ce comité a pour rôle de statuer sur d’éventuelles plaintes qui n’auraient pas été résolues au niveau des instances inférieures et de renforcer les capacités des membres desdites instances, dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet COSO.
Pour AGBISSO, Président du comité, l’importance du Comité national de gestion de plaintes (CNGP) réside sur la transparence et le succès du projet. Ainsi, il a convié les membres dudit comité au travail bien fait dans le cadre de la mission qui vient de leur être confiée.
Les membres du CNGP mis en place, tiendront des rencontres périodiques et extraordinaires pour gérer les cas des plaintes qui n’auraient pas trouvés de solutions au niveau du comité préfectoral et régional de gestion de plaintes.
Le projet de Cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO) est mis en oeuvre dans 36 cantons des régions nord du Togo, à savoir la région des Savanes, la région de la Kara et la région Centrale.
Voir les images
https://photos.app.goo.gl/bD2mJiwRVxPcSQ4s5