Organisée chaque année pour célébrer la lutte des travailleurs, cette journée a été commémorée au Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à la Maison des jeunes d’Amadahomé, en présence du Ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Monsieur Guy Madjé LORENZO, représentant le Ministre en charge du développement à la base.
Il avait à ses côtés, la Ministre Dédé Ahoéfa EKOUE, et le Ministre Djossou SEMODJI, tous deux conseillers du Chef de l’Etat. Ils ont été rejoints plus tard par Monsieur Patrick Têvi-BENISSAN, Secrétaire général de la Présidence de la République, Madame Danièle DUPUY, Présidente du comité de pilotage des IFAD, et le Général Raymond GERMANO, également conseiller du Chef de l’Etat.
Dans son mot de bienvenue, la Directrice générale de l’ANADEB, madame Mazalo KATANGA a salué la forte mobilisation du personnel de l’ensemble du Ministère du développement à la base, et remercié les autorités de leur présence à cette célébration, avant d’annoncer le programme de la manifestation.
La journée a été marquée par des échanges de mots d’encouragement à l’endroit de la hiérarchie, et des conseils et félicitations pour le personnel. Le Ministre en charge de la communication a exhorté les agents à poursuivre l’excellence et à maintenir la célérité dans leurs interventions sur le terrain.
Cette célébration était également l’occasion pour les agents décorés de ce ministère au titre des distinctions honorifiques de l’année 2018, de remercier les premiers responsables pour avoir reconnu leur travail : tout ceci dans une ambiance conviviale meublée par des prestations d’artistes chanteurs, des comédiens et par des pas de danse, auxquels tous les participants se sont invités.
Il est à noter que cette édition de la fête des travailleurs du ministère du développement à la base, a été organisée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) pour le compte de l’ensemble dudit ministère.