Une Spéciale Opération Samedi Lomé Propre de la St Sylvestre avec des Vivres du Chef de l’Etat

Afin de fêter dans un cadre sain, propre et digne la plate-forme des CDQ a organisé Samedi dernier une spéciale « opération St Sylvestre Lomé propre ».
Afin de fêter dans un cadre sain, propre et digne la plate-forme des CDQ a organisé Samedi dernier une spéciale « opération St Sylvestre Lomé propre ». Ils étaient encore plus de 7000 riverains des 75 quartiers enrôlés dans le Programme de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDC ZU) piloté par l’ANADEB à sortir avec leurs outils et leurs engins pour désherber, balayer, ramasser des ordures etc. afin de rendre leur cadre de vie convivial et digne pour la fête du nouvel an.

Pour l’occasion, le Gouvernement sur instruction du Chef de l’Etat, est descendu sur le terrain avec des sacs de riz, de maïs, des cartons d’huile végétale, de tomates, de sardines, de boissons etc. pour aider ces hommes et ces femmes qui ont depuis le mois de Mai 2016, toujours répondu présents à l’invitation de la plateforme des CVD/CDQ de Lomé pour l’exécution du devoir citoyen à bien fêter.

Pendant que la Ministre Victoire TOMEGAH DOGBE était sur les sites d’Adidogomé, de Togblé, de l’Aeroport, de Bè et de Baguida, le Ministre LORENZO de la communication et le Secrétaire Général de la Présidence M.TEVI BENISSAN étaient à Abové, à Agoè et au Garage Centrale puis le Ministre Semondji était lui à Togo 2000 et à Togomé.

Aux travailleurs regroupés à ces différents endroits, les représentants du gouvernement ont félicité l’initiative de la plateforme et toutes les personnes qui y ont adhéré avant de remettre des lots de vivres de la part du Chef de l’Etat. En retour les travailleurs ont chargé les représentants du Gouvernement de transmettre toute leur émotion et leur gratitude au Chef de l’Etat pour ce geste particulier à leur endroit surtout en ce moment spécial de l’année.

Il est à souligner que le Gouvernement par le passé a eu par le truchement de l’ANADEB à poser ce geste à l’endroit des communautés vulnérables lors des grandes fêtes religieuses.

*

*

Top