Rendre les Gie plus efficaces et plus rentables

Depuis le 20 décembre 2016, ANADEB organise à travers 6 préfectures de la région Maritime des séances de renforcement des capacités des membres des groupements d’intérêt économique (Gie). Animées par avec l’appui des agents de l’ICAT ces formations s’inscrivent dans le cadre du Plan de travail prévu pour le Projet de Soutien aux initiatives économiques des groupements (PSAEG) au titre de l’année 2016.

Le PSAEG mis en place depuis 2009 et piloté par l’ANADEB accompagne les Gie en appui matériels, dans la facilitation de l’accès aux microcrédits puis dans le renforcement des capacités.

Et dans ce dernier volet que s’inscrivent les séances qui se déroulent cette semaine dans le Vo, le Yoto, le Bas Mono, l’Avé, le Zio et les Lacs. Au total de 180 représentants de 30 fédérations préfectorales de Gie prennent part à ces séances au cours desquelles, ils seront formés à la promotion et la gestion coopérative, au leadership puis à une meilleure gestion des activités génératrices de revenus.

Ces séances qui se déroulent actuellement dans la région Maritime viennent compléter une série ouverte depuis le mois de novembre par l’ANADEB et ce, à travers ses coordinations régionales à l’intérieur du pays. Au total 500 Groupements d’intérêt économiques sont visés.

Aux termes de ces coachings ces structures qui jouent un role important dans le développement inclusif et durable de leurs milieux vont mieux se structurer et ils seront désormais plus aptes à promouvoir une vie coopérative, à développer le leadership de leurs membres puis à identifier et améliorer la gestion d’une activité génératrice de revenus.

*

*

Top