Projet EJV : 5.101 jeunes vulnérables déjà employés dans 73 villages du Togo

L’atelier-bilan des activités exécutées dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) a démarré ce mercredi 11 septembre 2019, à Davié, préfecture de Zio.

Il a réuni l’équipe de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) autour des ministères sectoriels et des Organisations non gouvernementale (ONG) impliqués dans sa mise en œuvre.

Réaliser avec efficacité et efficience les objectifs du projet en restant dans les limites des échéances prévues, tel est l’objectif principal de cet atelier de trois (3) jours qui a permis aux participants de passer en revue le chemin parcouru, d’harmoniser la stratégie de mise en œuvre des activités génératrices de revenus (AGR), et d’adopter les grandes lignes du Plan de travail et de budget annuel (PTBA) 2020.

Il a également permis de remobiliser tous les acteurs intervenant sur le projet autour du respect des prescriptions des manuels d’exécution et de procédures.

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables est une initiative du gouvernement togolais, financée par la Banque mondiale, et pilotée par l’ANADEB, bras opérationnel du Ministère en charge du développement à la base.

Il vise à fournir à 14.000 jeunes pauvres et vulnérables des milieux ruraux, des opportunités de générations de revenus à travers un parcours incluant le volontariat communautaire, des formations en développement d’affaires, un coaching  et une subvention pour la création d’entreprise.

Related posts

*

*

Top