Présentation

AGENCE NATIONALE D’APPUI AU DEVELOPPEMENT A LA BASE (ANADEB)

Créée par décret n° 2011-017/PR du 19 janvier 2011, l’Agence Nationale d’Appui au développement à la Base (ANADEB) est un établissement public doté d’une autonomie financière.

ANADEB est sous tutelle du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MDBAJEJ). Bras opérationnel du MDBAJEJ, elle a la charge de la mise en œuvre de la politique nationale du développement à la base définie par le gouvernement.

L’Agence travaille avec les partenaires au développement en vue d’accompagner les communautés à la base qui sont désormais au centre de leur propre développement, pour réaliser le paradigme du Minimum Vital Commun. Elle dispose d’un conseil d’administration, d’un conseil de surveillance et d’une Direction Générale.

3 Commentaires

  1. KADANGA HODABALO said:

    Merci pour les innovations apportés en l’endroit des citoyens Togolais, dans le soucis d’amélioration des revenus des population.Mais permuté que je vous pose cette question: Est ce que les méthodes de gestion participatives ont été adoptés, pour une gestion durable des infrastructures réalisés?

  2. RAYMOND said:

    salut je suis étudiant en récyclage a l’université de Lomé et j’ai un projet entrepreneuriat mais je manque de moyen financier pour lancer le projet j’aimerai savoir si vous financer aussi des projets MERCI

    • anadeb said:

      Bonjour cher Raymon,
      Nous vous conseillons de vous approcher du FAIEJ, du FNFI ou de l’ANPGF qui sont des structures publiques dédiées à l’appui aux initiatives économiques des jeunes. Vous aurez tout le paquet nécessaire en termes d’accompagnement pour votre projet d’entreprise.
      Cordialement.

*

*

Top