PDC-ZU : Miss Togo 2019 appuie le projet de restaurant communautaire

Le Comité national Miss Togo a procédé à la remise d’un don de vivres à l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) ce lundi 29 juin 2020. La cérémonie s’est tenue au siège de l’Anadeb à Lomé, et a été présidée par la directrice générale, mme Mazalo Katanga.

Estimé à cinq cent dix-huit mille (518.000) francs cfa, ce don en vivres est composé de 10 sacs de riz Délices de 25 kg, 8 cartons d’huile végétale de 1 l, 10 cartons de spaghetti de 500 g, 10 sacs de farine de maïs de 2,5 kg et 8 cartons de tomate en purée Tanko Timati de 33 cl et permettra d’offrir 1.725 repas aux communautés ciblées.
Il vise à soutenir le projet de restaurant communautaire initié par le Gouvernement, et exécuté par l’Anadeb depuis le 25 décembre 2019 au profit des personnes vulnérables du Grand-Lomé (préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe). Des veuves sans revenus, des personnes handicapées et des personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique, telle est la cible de cette intervention du gouvernement qui a progressivement gagné du terrain à Lomé, en passant de 3 sites d’accueil à 13 deux mois après son démarrage, du fait de l’enthousiasme des bénéficiaires.

D’après la directrice générale de l’Anadeb, « ce don est un grand atout dans la résilience alimentaire en ces temps de la Covid-19 au profit des communautés vulnérables. Il permettra de servir plus de 1.725 repas aux personnes ciblées. »

La Miss Togo 2019, mme Aïda Yombo, dans son message a souligné : « cet appui vient compléter les efforts du gouvernement togolais. C’est un geste de solidarité qui a pour objectif d’aider la population togolaise la plus démunie à traverser cette période de crise sanitaire.».

Financés principalement par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), les restaurants communautaires suscitent beaucoup d’intérêt auprès des partenaires et pays amis du Togo tels que l’Union européenne et la République populaire de Chine qui ont déjà apporté des appuis au projet.

Les restaurants communautaires relèvent du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) exécuté par l’Anadeb dans le but d’amener les quartiers défavorisés des villes du Togo à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.

Voir les images👇👇👇
https://photos.app.goo.gl/wxC16Ugbkz3ixpmUA

Related posts

*

*

Top