PDC-ZU : L ’ATBEF fait don de vêtements à l’ANADEB pour les couches vulnérables

La Directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), Mme Mazalo Katanga a reçu ce vendredi 15 mars 2019 à Lomé, des mains du Dr Kossi Gnagnon, Président du Comité exécutif de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF), cinquante (50) ballots de friperies pour les populations de Lomé et de l’intérieur du pays.

D’un coût total de 7 millions de F CFA, ce don composé de vêtements pour hommes, femmes et enfants, vient soutenir les actions du gouvernement à l’endroit des couches vulnérables.

A en croire la Directrice générale de l’ANADEB, ce geste « fort et noble » que l’ATBEF a posé grâce à « Japanese Organization for International Cooperation in Family Planning (JOICFP) », vient réconforter l’Agence dans sa mission de tous les jours.

« C’est un heureux vendredi à l’ANADEB quand nous savons que nous recevons 50 ballots de vêtements d’hommes et de femmes de l’ATBEF qui seront distribués dans les villages les plus reculés, et même dans des quartiers vulnérables de Lomé. La mission de l’ANADEB, c’est d’apporter le sourire dans les communautés les plus vulnérables et l’habillement fait partie de ces éléments qui donnent du sourire aux populations vulnérables » a-t-elle indiqué.

Avant d’ajouter qu’« avec ce don, les jeunes et les enfants dans les écoles des villages et même des quartiers de Lomé les plus vulnérables trouveront de quoi s’habiller ».

Elle a également émis le souhait de voir d’autres structures ou institutions emboiter le pas à l’ATBEF afin d’aider le gouvernement dans sa politique d’éradication de la pauvreté.

Le président du Comité exécutif de l’Association togolaise pour le bien-être familial, Dr. Kossi Gnagnon, a précisé que cette action vise à soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique sociale.

« En tant qu’institution prônant le bien-être des populations, il est de notre devoir de contribuer significativement à la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement » a-t-il lancé ?

Il convient de rappeler que ce don de tenues vestimentaires s’inscrit dans le cadre du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU) et des initiatives de filets sociaux promues par le gouvernement en milieux ruraux à travers l’ANADEB, dans la perspective d’assurer à l’horizon 2030, un accès de toutes les communautés à la base, au minimum vital commun.

Related posts

*

*

Top