PAPV : 40 leaders de la Binah formés à la valorisation des ouvrages marchands de la préfecture

L’Antenne régionale Kara de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a démarré le 12 septembre dernier, à la Maison des jeunes de Pagouda dans la Binah, une formation des acteurs impliqués dans la gestion de leur marché préfectoral.

Cette formation de trois (3) jours a pour but de renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles des 40 membres du comité de gestion du marché, et de les amener à mieux cerner leurs rôles et responsabilités, ainsi que leurs relations avec la mairie.

Elle a permis, entre autres, de les outiller sur les mécanismes de gestion des ouvrages avant, pendant et après leur mise en place, sur la gestion des conflits, et sur la vie associative. Les participants ont également été sensibilisés sur l’importance de leurs contributions fiscales pour le développement.

Financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), cette formation a été élargie aux membres des différentes organisations de commerçants et des groupements de la Binah.

Related posts

*

*

Top