Mango : la jeunesse vient d’être dotée d’une infrastructure socioéducative et culturelle dans le cadre du PUDC

Lors de IMG_9735son déplacement le 06 mars dernier dans la région des Savanes, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, accompagné des membres et des collaborateurs du Gouvernement, a visité la Maison des jeunes, mise en place par l’ANADEB, et procédé personnellement à la remise officielle des clés des ouvrages aux jeunes de Mango.

La visite s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles locales rejointes par les cadres du milieu et toute la jeunesse de Mango et de ses environs.

Le complexe ‘‘bibliothèque-cyber’’ est doté d’une salle dea13 bibliothèque, d’une salle de cyber, d’un hall d’accueil, d’une salle polyvalente et de trois (03) bureaux. Quant au restaurant & snack bar, il comprend une salle de restaurant, une cuisine, un comptoir et une terrasse en pergola.

D’après la Directrice générale de l’ANADEB, ces trois blocs ont fait l’objet d’une réception provisoire et sont prévus être équipés de 16 tables de bureau, 16 tables d’informatique, 90 chaises, 4 étagères de bibliothèque qui sont en train d’être progressivement installés dans les bâtiments. Elle a indiqué que l’appui du PUDC intègre également l’accompagnement par l’ANADEB du renforcement de capacités des acteurs locaux bénéficiaires des ouvrages. A cet effet, 183 personnes issues de la communauté de Mango ont été formées pour assurer la gestion et la pérennisation des ouvrages.

Le montant total alloué par le PUDC aux travaux sur ce site s’élève à 150 0a1200 000 FCFA ; ce qui justifie les mots de reconnaissance de la jeunesse de Mango portés par la voix du Président du Comité des jeunes de Mango, Monsieur BOFFOH Moustafa à l’endroit du Chef de l’Etat. C’était également l’occasion pour cette jeunesse de solliciter la mise en place des aires de jeux sur le site de la maison des jeunes pour diversifier les bénéfices et les prestations du centre à l’endroit des jeunes.

Dans son intervention, le Ministre en charge de la jeunesse, Madame Victoire TOMEGAH DOGBE a exhorté au nom de l’ensemble du Gouvernement, la jeunesse et toute la communauté de Mango à prendre sWhatsApp Image 2018-03-06 at 17.18.48oin des ouvrages réalisés afin de pouvoir en accueillir d’autres. Elle les a sensibilisé à préserver le climat de paix qui règne dans le pays et à cultiver le vivre ensemble pour un développement durable et harmonieux.

La Maison des jeunes de Mango est l’une des infrastructures réalisées par l’ANADEB dans le cadre de son accompagnement dans la mise en place des 164 infrastructures socio-collectives de base prévus sur le PUDC dans 22 communautés dont 15 dans le Grand Lomé et 7 à l’intérieur du pays. Ces réalisations sont faites avec un appui financier de 2,1 milliards de francs CFA du Gouvernement du Japon.

*

*

Top