Les CRA Tandjoaré et Kara réhabilités et dotés de matériaux ultra modernes

Madame le Ministre Victoire Sidémého TOMEGAH-DOGBE au programme de la tournée qu’elle effectue depuis mardi dans le Nord du pays est allée toucher du doigt la rénovation faite des Centres de Ressources des Artisans (CRA : ancien GIPATO).

Les travaux de réhabilitation effectués par l’ANADEB : bras opérationnel du Ministère en charge du Développement à la Base, s’inscrit dans le cadre de la Politique Nationale de Développement de l’Artisanat pilotée par la direction de l’artisanat.

Outre le cadre rénové, les deux centres ont bénéficié chacun des outils ultra modernes tel un scanner auto, une recharge batterie à grande puissance, une bétonnière, un vibreur de béton etc.

img-20160923-wa0008

Le CRA de Kara et de Tandjouaré portent à 11 le total de centres réhabilités par l’ANADEB depuis 2013 sur toute l’étendue du territoire national.

Le président de la Chambre préfectorale des métiers M. NABO Koffi a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour sa politique qui permet à ce jour de redonner vie à l’artisanat.

Il est à souligner que pendant qu’elle réhabilite les CRA, l’ANADEB a construit ou appui la finition des centres de jeunes dans les localités identifiées. Madame le Ministre a saisi cette opportunité pour visiter également celui de Dapaong en construction.

*

*

Top